Demi cercle blanc

qui suis-je ? 

1. Faire face aux troubles du sommeil de son enfant

Maman d’une petite fille née en 2018, j’ai expérimenté l’un des aspects les plus difficiles de la parentalité, le manque extrême de sommeil. Ma fille a mis 20 mois à faire ses nuits. Ici, même le meilleur des anti-cernes s’avérait totalement inutile (celles qui savent, savent ;)).

Méthode controversée du 5, 10, 15 ou encore le fameux “laisse le pleurer” sont les seuls conseils que nous avons reçus pour gérer cette situation. Ce qui ne collait en rien aux besoins de ma fille ni à nos valeurs familiales.

Le problème actuel ? 70% des bébés et jeunes enfants ont des troubles du sommeil*, mais la connaissance sur le sommeil des enfants n’est quasiment pas transmise aux parents et futurs parents. Comme si c’était dans l’ordre des choses de laisser les parents se débrouiller seuls face à ce sujet si sensible du sommeil !

Image de la fondatrice avec sa fille

*Etude menée en avril 2021 auprès de 135 familles françaises. 

2. Rebondir en proposant des méthodes bienveillantes

les-anderson-1O1P3Podn70-unsplash (1)_edited.jpg

Marquée par cette expérience, je fais le choix d'une reconversion pour venir en aide aux parents et faire de la prévention auprès des futurs parents

La bienveillance, le respect profond de l'enfant et ses besoins sont les piliers de mon approche. Pour chaque famille que j'accompagne, je propose la solution la plus adaptée au stade de développement de l'enfant, tout en tenant compte de son état émotionnel.

Le sommeil dépend de nombreux facteurs dont celui l'endormissement autonome car il permet à l'enfant de gérer par lui-même ses micro-réveils. Si je décèle que c'est sur ce point qu'il faut guider votre enfant, je vous proposerai des méthodes d'accompagnement au dodo qui intègrent des niveaux d'autonomie progressif. Nous trouverons donc forcément celle qui vous convient à vous et à votre enfant sans devoir le laisser pleurer

 

logo certification

Formée et certifiée par la formidable Marie-Pier Villeneuve, spécialiste du sommeil depuis 12 ans au Canada, j’ai à présent l’immense plaisir de pouvoir accompagner l’ensemble des parents désireux de (re)trouver l’harmonie familiale grâce à des Nuits Douces.